Bijoux-de-cheveux.com » Blog bijoux » Boucles d’oreilles : quelles boucles vous conviennent le mieux ?

Boucles d’oreilles : quelles boucles vous conviennent le mieux ?

Pour accompagner sa tenue vestimentaire, la femme a recours à différents accessoires, allant du foulard à la montre et en passant par les lunettes de soleil. Ces derniers ont certes, pour mission de compléter son look mais également de la sublimer au quotidien.

En effet, toutes les femmes contemporaines choisissent aujourd’hui leur bijou avec le même soin qu’elles choisissent leurs chaussures. Ainsi, quand vient le tour des boucles d’oreilles, soit la pièce maîtresse permettant de mettre en valeur le visage, leur choix se faire avec délicatesse.

De ce fait, que ce soit pour les offrir à votre sœur, à votre fille ou bien pour égayer votre tenue au quotidien, vous devez opter pour les boucles d’oreilles les plus adéquates.

Retour sur les différentes boucles d’oreilles

Avant de vous faire part des meilleurs conseils pour le choix des boucles d’oreilles, il nous a paru logique de vous présenter les différents modèles que vous pouvez rencontrer sur le marché. Ainsi, les plus connus sont :

  • Les boucles d’oreilles pendantes qui se ferment par le biais d’un fermoir et donne un caractère léger et fluide à votre visage.
  • Les boucles d’oreilles créoles qui elles, ont la réputation d’être imposantes et prennent une forme circulaire.
  • Les puces qui sont les plus discrètes et s’accrochent à votre oreille subtilement soit, à travers une fine tige.
  • Les dormeuses qui elles, présentent un système d’ouverture assez simple à mettre en place.
  • Les clips qui sont destinés aux personnes ne souhaitant pas se percer l’oreille.

Choisir vos boucles d’oreilles en fonction de la forme de votre visage

boucles d'oreillesMaintenant que vous connaissez les diverses boucles d’oreille existantes, vous pouvez à présent, opter pour celles qui vous conviennent le mieux. Pour ce faire, le premier paramètre à prendre en compte est la forme de votre visage. En effet, les boucles d’oreilles ont un impact direct sur l’apparence de celui-ci.

De ce fait, si vous avez le visage rond, préférez les boucles pendantes qui elles, sont connues pour allonger le visage. Toutefois, si votre visage est plutôt carré, rectangulaire ou même en forme de cœur, nous vous conseillons plutôt les formes rondes. Par contre, si vous avez le visage ovale, vous pouvez vous permettre toutes sortes de boucles d’oreilles, allant des créoles oversize au sublimes perles en forme de puces.

Quelles boucles d’oreilles pour votre teint ?

Après avoir trouvé les boucles d’oreilles qui mettront votre visage en valeur, il faut à présent trouver celles qui l’illumineront. Pour cela, le tout est de vous orienter vers celles qui correspondent à votre teint. Ainsi, si par exemple, vous êtes bronzée, privilégiez les boucles d’oreilles aux couleurs flashy qui apporteront de la luminosité à votre visage.

Par ailleurs, si vous êtes claire de peau, pensez à l’argent ou des couleurs comme le bleu ou le vert pour vos boucles. Toutefois, si vous êtes plutôt mate ou brune, les tons chauds comme l’or ou encore le rouge vous iront à merveille.

Pourquoi choisir un bijou artisanal ?

De nombreuses bijouteries vous proposent des boucles d’oreilles, des bagues ou encore des bracelets, mais ils ont tous un point commun à savoir le design. Votre voisin peut donc porter le même collier et c’est le cas pour de nombreux amis, car ils suivent tous les tendances. Le bijou artisanal est donc plus intéressant puisqu’il a un côté unique que les femmes et mêmes les hommes peuvent apprécier.

  • Le bijou artisanal peut être personnalisé selon les envies de chacun.
  • Il reflète souvent d’un vrai savoir-faire.
  • Il peut également raconter une histoire en fonction des matériaux utilisés.
  • Des matières parfois oubliées ou peu exploitées sont susceptibles d’être utilisées.
  • Le prix n’est pas forcément plus élevé et vous avez une véritable qualité.

Que vous souhaitiez des créoles, des boucles d’oreilles ou des colliers, il faudra débourser entre 40 et 80 euros pour ces pièces sublimes et uniques.

Faites entrer l’artisanat dans votre quotidien

Nous avons pu constater que les bijoux artisanaux avaient une place de choix dans notre vie puisqu’ils sont beaux à contempler et parfois hors du commun. Il est aussi possible d’acheter une décoration africaine. En fonction de la place disponible dans votre logement et de vos préférences, vous pourrez opter pour une petite tête africaine commercialisée 70 euros contre une version un peu plus imposante dont le prix est relativement plus élevé à savoir 90 euros.

Par rapport aux bijoux artisanaux, ces décorations ont un point commun à savoir une fabrication à la main. Vous avez donc un produit de qualité qui respecte la tradition. Ces têtes perlées auront donc une place de choix dans votre intérieur que vous ayez une décoration moderne, contemporaine, ethnique… Elles trouveront immédiatement l’emplacement idéal et regardez avec attention les couleurs pour qu’elles soient en harmonie avec votre intérieur et les objets déjà présents.