Bijoux-de-cheveux.com » Blog bijoux » Collier : comment choisir son collier ?

Collier : comment choisir son collier ?

Les bijoux sont des symboles très fort en plus d’être de très jolis accessoires, pouvant correspondre à tous les goûts mais également aux deux sexes. Offerts, achetés et vendus depuis la nuit des temps, les bijoux sont aujourd’hui disponibles sous toutes les formes et pour tous les goûts. Dans cet article, nous allons nous intéresser tout particulièrement au collier. Bijoux essentiel à avoir, que vous soyez une femme ou un homme. Nous allons donc vous aider à choisir le collier qui vous conviendra parfaitement et qui embellira votre aura.

Quels sont les différents types de colliers ?

Comme mentionné plus haut; les colliers, il en existe une infinité. Ce qui fait qu’il existe également une infinité de façons de les distinguer afin de les catégoriser. En effet, on peut les catégoriser en prenant en compte :

  • Les couleurs.
  • Le matériau de fabrication.
  • Les budgets.
  • Les goûts.
  • Le type de modèle.
  • Etc.

Cependant, la catégorisation la plus répandue et la plus utilisée reste celle mettant en avant le matériau avec lequel est fabriqué le collier. Ceci est bien sûr valable pour tout type d’accessoires ou de bijoux d’ailleurs.

En effet, on opte souvent pour ce type de catégorisation car le matériau est celui qui va pouvoir définir toutes les autres caractéristiques du budget. En effet, chaque matière a ses propres codes et ses propres implications. Ce qui fait que c’est à partir de là que découlent tous les autres.

Ainsi, les types de colliers sont :

  • Les colliers en or : ce sont généralement des chaînes. Disponibles en or blanc comme en or jaune, ils se portent généralement avec un pendentif qui soit fabriqué de la même matière que la chaîne.
  • Les collier en argent : pareil que pour les colliers en or, il s’agit très souvent de chaîne avec pendentif. La différence entre les colliers en argent et ceux en or, réside dans la durée de vie et dans le maintien de l’éclat, qui dans le cas du collier en argent s’estompera avec le temps.
  • Les colliers en cordon : ce sont généralement des colliers de type fantaisie. Il sont parfaits pour les petits budgets.

Selon quels critères doit-on choisir son collier ?

Avant d’acheter un collier, il faut prendre en considération deux ou trois choses pour être sûr de ne pas regretter cet achat. D’abord, le collier doit correspondre à votre style vestimentaire pour que vous soyez sûre de pouvoir le porter à plusieurs reprises et sans trop vous casser la tête pour l’assortir à vos vêtements.

Ensuite, il faut vous fixer un budget bien précis avant d’entamer vos recherches et de chercher le modèle de collier qui vous convient selon ce budget.

Si vous souhaitez d'autres articles :