Quels sont les bienfaits des bijoux d’ambre ?

Bijoux-de-cheveux.com » Bijoux » Quels sont les bienfaits des bijoux d’ambre ?

Parmi tous les remèdes de grand-mère qui reviennent à la mode, vous avez les bijoux d’ambre. Et pour cause : l’ambre est notamment utilisée par les jeunes parents pour apaiser les douleurs liées aux poussées dentaires de leur bambin. L’ambre est en fait une résine dont la couleur varie en fonction des sols. Ses couleurs vont du jaune au rouge en passant par le beige et le marron. Vous trouverez facilement des bracelets et des colliers d’ambre, tant pour les enfants que pour les adultes. Préférez un modèle à perles rondes qui seront moins irritantes.

Quels sont les bienfaits des bijoux d'ambre ?

Et pour cause : outre ses vertus apaisantes en cas de maux de dents, l’ambre aurait également le pouvoir de :

  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées
  • calmer les angoisses
  • faciliter l’endormissement.

Bijoux d’ambre : en quoi sont-ils efficaces?

Le principe de cette résine est le suivant : l’ambre émet des ions négatifs quand elle est en contact avec la peau. Ces ions ont des propriétés anti-inflammatoires et jouent sur les humeurs et la qualité de la circulation sanguine. Par contre, il faut savoir que ces vertus n’ont jamais été scientifiquement prouvées. Voilà ce que ses détracteurs lui reprochent. Sans oublier que lorsque bébé porte un collier, il existe des risques de strangulation non négligeables.

Voilà pourquoi il est préférable de prendre un collier ras-de-cou pour limiter les risques. Voyez aussi la qualité du fil : il doit pouvoir se rompre facilement en cas d’accroc. N’hésitez pas à le glisser sous le body de votre enfant. Et quand bébé dort, préférez enrouler son collier autour de sa cheville. Mais c’est bien un bijou qu’il ne faut pas porter à longueur de temps. En effet, l’ambre a besoin de se recharger de temps en temps en ions négatifs.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...